Depuis quelques semaines, ce sujet est très présent pour moi. J’ai suivi la piste et vous partage des informations dans cet article. Ma source principale est le livre Les familles d’âmes de Marie-Lise Labonté (2002).
D’après elle, chaque âme appartient à une des 13 familles d’âmes. Elle fait le parallèle entre la structuration des familles d’âmes et les cellules humaines.
Ce parallèle me parait tout à fait logique : il lie le microcosme au macrocosme et se réfère à un des principes universels qui dit « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » (Hermès Trismégiste, La Table d’Emeraude).
Une famille d'âmes est une famille céleste : un groupe de plusieurs âmes qui ont des caractéristiques communes, des valeurs et des missions similaires ou complémentaires.
La famille d’âmes est à différencier de la famille terrestre. Il est possible de retrouver un membre de sa famille d’âmes dans sa famille terrestre mais cela n’est pas systématique. En s’incarnant dans une famille terrestre dont les valeurs et fonctions sont différentes de sa famille céleste, une âme est ainsi amenée à relier deux familles.
Voici un descriptif succinct des 13 familles et de la fonction des âmes qui les composent.
Les Maîtres - initier le mouvement. Ce sont des leaders, des pionniers.
Les Guérisseurs - diffuser la guérison. Ces âmes possèdent le fluide de guérison.
Les Guerriers Guérisseurs - protéger le fluide de guérison.
Les Chamanes - aider la planète. Ces âmes possèdent le fluide de la transformation et celui de la guérison.
Les Guérisseurs Enseignants - enseigner la guérison.
Les Guerriers - protéger, défendre.
Les Alchimistes-fées - spiritualiser la matière. Elles ont la capacité de dématérialiser ce qu’elles touchent.
Les Communicants - transmettre l’amour sous de multiples formes (art, théâtre, chants…)
Les Enseignants - transmettre le fluide de la connaissance dont elles sont les gardiens.
Les Passeurs - aider dans tous les types de passages.
Les Initiateurs de conscience - initier les mouvements de conscience
Les Piliers - ancrer différents plans dans la Terre.
Les Mécaniciens - réparer les circuits terrestres
Je pense que le nombre de familles a pu évoluer depuis l’écriture du livre. Par ailleurs, Catherine Marquette a canalisé une trentaine de familles et sous-familles d’âmes (https://www.catherine-marquette.com/familles-ames)
D’après elle, une âme peut avoir expérimenté plusieurs familles d’âmes.
La vie peut mettre sur notre route des membres de sa famille d’âmes. On les reconnaît rapidement : cette sensation d’être sur la même longueur d’ondes !
Chaque famille d’âmes possède une vibration, couleur, signature énergétique spécifique. Se reconnecter à sa famille d’âmes permet de se connecter à notre essence profonde et connaitre ainsi ses talents innés, afin de servir son âme.
Il me semble que les temps nous poussent à nous rapprocher, à créer un tissage ici avec des personnes de mêmes vibrations pour créer, soutenir la Terre, élever les enfants, guérir, contribuer au nouveau monde…
Avez-vous cette même sensation, cet élan ?
Écrire commentaire